Aquafitness

Cours collectifs aquatiques

Toutes nos disciplines d'aquafitness sont comprises dans nos forfaits et abonnements, vous pouvoir aussi bien faire une séance d'aquabike à Rivière-Salée qu'a Paita, ou une séance de votre choix sur la promenade Vernier, c'est selon vos envies !!!

Inscrivez vous et réservez sans attendre votre séance gratuite SANS ENGAGEMENT !
 

Descendez pour découvrir le contenu des séances Aquafitness !

Aquabike

L'aquabike, c'est tout simplement du vélo... dans l'eau !

Aux vertues d'un pédalage "normal", s'ajoutent les bienfaits de l'eau :

  • tonification accrue sur les groupes musculaires immergés : jambes, fessiers, abdos.
  • la combinaison de l'exercice cardiovasculaire et l'humidité de l'air améliore la ventilation pulmonaire.
  • Effet "hydro-massant" destruction de la cellulite et sa partie visible : l'effet peau d'orange
  • Réduction du symptôme de "jambes lourdes".
  • l'action rafraichissante de l'eau rend l'exercice plus agréable, sans baisser l'intensité !
  • Parfait pour les personnes présentant des indisposition musculaires, articulaires ou pondérales

On estime qu'une demi-heure d'aquabike équivaut à une heure de pédalage "normal". Alors n'hésitez plus et venez essayer une séance avec Aquanea !

 

 

Aquapower

L'aquapower est une forme de circuit training aquatique

Plusieurs ateliers sont mis en place (de 4 à 10 ateliers)

Le principe est de travailler en intervalles réguliers, puis changer rapidement d'ateliers.

Vous retrouverez donc, entre autres

Aquabike, Aquatrampoline, gants de force aquatique, fitness sur paddle, natation... et plein d'autres ateliers, les possibilités sont nombreuses !!!

Fitness Sur paddle

Le fitness sur paddle est, comme son nom l'indique, la combinaison du fitness et du paddle

Le principe consiste donc à effectuer des mouvements de fitness (par exemple, les squats, les pompes, le gainage) sur un paddle.

Cette discipline trés complète vous permettra de travailler :

- La proprioception (travail de l'équilibre)

- Le gainage

- L'endurance cardio-musculaire

- L'ensemble du corps

 

Aquajogging

L'aqquajogging est un dérivé de l'aquagym, en eau profonde. Les déplacements se font en courant mais sans avoir pied, ce qui rend l'exercice plus difficile !

Cette discipline vous permet de travailler en douceur l'ensemble du corps, le gainage, vos sensations d'appui, ainsi que votre appareil cardio-vasculare.

A l'aide d'une ceinture en mousse, vous enchainerez différents exercices ciblant l'ensemble du corps pour un renforcement général.

L'aquapalmes

Les séances d'aquapalme se déroulent en grande profondeur, tout comme l'aquajogging.

Nous ciblerons principalement la partie inférieure du corps (jambes, fessiers, abdos) et votre endurance (cardio).

Effets visés :

- Tonifie des jambes

- Galbe muscles fessiers

- Renforce les abdominaux

Vous enchainerez des longueurs en palmes, en vous déplacement dans différentes positions, entre coupé de travail statique.