Aquafitness

Cours collectifs aquatiques

 >>>> REPRISE DES COURS D'AQUAFITNESS <<<<

LE LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019

Pour le mois de septembre les créneaux sont les suivants :

Lundi 18h30 - 19h15 Aquapower

Mardi 12h40 - 13h15 Aquabike // 18h30 - 19h15 Aquabike

Jeudi 12h40 - 13h15 AquaPower // 18h30 - 19h15 Aquabike

Planning 2019 2020

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Aquabike

L'aquabike, c'est tout simplement du vélo... dans l'eau !

Aux vertues d'un pédalage "normal", s'ajoutent les bienfaits de l'eau :

  • tonification accrue sur les groupes musculaires immergés : jambes, fessiers, abdos.
  • la combinaison de l'exercice cardiovasculaire et l'humidité de l'air améliore la ventilation pulmonaire.
  • Effet "hydro-massant" destruction de la cellulite et sa partie visible : l'effet peau d'orange
  • Réduction du symptôme de "jambes lourdes".
  • l'action rafraichissante de l'eau rend l'exercice plus agréable, sans baisser l'intensité !
  • Parfait pour les personnes présentant des indisposition musculaires, articulaires ou pondérales

On estime qu'une demi-heure d'aquabike équivaut à une heure de pédalage "normal". Alors n'hésitez plus et venez essayer une séance avec Aquanea !

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Aquapower

L'aquapower est une forme de circuit training aquatique

Plusieurs ateliers sont mis en place (de 4 à 10 ateliers)

Le principe est de travailler en intervalles réguliers, puis changer rapidement d'ateliers.

Vous retrouverez donc, entre autres

Aquabike, Aquatrampoline, gants de force aquatique, fitness sur paddle, natation... et plein d'autres ateliers, les possibilités sont nombreuses !!!

Fitness Sur paddle

Le fitness sur paddle est, comme son nom l'indique, la combinaison du fitness et du paddle

Le principe consiste donc à effectuer des mouvements de fitness (par exemple, les squats, les pompes, le gainage) sur un paddle.

Cette discipline trés complète vous permettra de travailler :

- La proprioception (travail de l'équilibre)

- Le gainage

- L'endurance cardio-musculaire

- L'ensemble du corps

 

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