Bébés Nageurs

NOUVEAU !
Nous avons le plaisir de vous proposer une nouvelle activité à la piscine de Rivière-Salée :
Les bébés nageurs !

Mais qu'est ce que les bébés nageurs ?

L'activité bébé nageur est excellente pour votre bébé ! Elle permet d'appréhender l'environnement sans crainte, et developper rapidement sa motricité dans ce nouvel élément.

Bébé trouvera trés vite ses repères et sera trés rapidement à l'aise pour l'apprentissage de la natation ( en général à partir de 3 ans).

L'enfant apprendra à être à l'aise et confiant, dans et sous l'eau. Il s'agit d'une activité d'éveil sensoriel trés bénéfique pour les petits : l’eau agit comme un révélateur de l'éveil de l'enfant, de ses progrès, de sa relation à l'environnement et à ses parents, de ses angoisses et de sa capacité à la dépasser.

L'activité bébé nageur est une des activités parents-enfants praticable trés tôt (à partir de 6 mois).

Les bébés nageurs permettent également de rassurer les parents parfois anxieu du milieu aquatique. Soyez détendu ! Restez vous même et détendu transmettez pas d'angoisse à votre enfant.

Précision : l'objectif des bébés nageurs n'est pas d'apprendre à bébé à nager avant l'heure, il faudra attendre que ses facultés de coordinations le permettent (généralement à partir de 3 ans). Néanmoins, l'enfant aura alors d'excellents pré-requis pour progresser rapidement dans l'apprentissage de la natation.

Comment se déroule une séance ?

Nos séance durent au maximum 30 minutes.

Lors d'une séance, c'est l'enfant qui choisit ! Aucun exercice n'est imposé, il ne s'agit pas d'un cours mais d'un moment de partage entre les paretns et l'enfant.

La prise de contact avec le milieu aquatique s'effectue en douceur, avec les parents. 

 La découverte de l’eau passe par 4 grands thèmes présents à chaque séance :

  • découvrir l'eau, soi-même, et les autres
  • flotter, se déplacer
  • aller sous l'eau
  • entrer dans l'eau

Bébé évolue à son rythme et au fur et à mesure des séance, aborde la flottaison, l'immersion sous forme de jeux grâce au matériel disponible (jeu aquatique, tobbogan, tapis flottants ...), toujours sous l'oeil bieveillant des parents.

Nos séances durent au maximum 30 minutes et sont encadrées par un maître-nageur sauveteur diplômé qui vous guidera et vous rassurera au fil des séance.

Attention : soyez attentif si bébé a froid car jusqu'à l'âge de 18 mois, il n'a pas les moyen de se protéger contre le froid !

Et si bébé a froid ?

Il faut sortir de l'eau. Inutile de prolonger ce moment qui doit être avant tout agréable pour bébé…il reste du temps avant la fin de la séance ? Tant pis. Il est important que pour lui cette découverte de l’eau soit associée au plaisir.

RAPPEL : Nécessité que le bébé soit à jour de ses vaccinations pour commencer les séances.

Inscriptions

Pour vous inscrire à une séance de bébé nageur, rien de plus simple.

- Cliquez dans notre menu horizontal, sur " Inscriptions et réservations "
- Créez votre compte (gratuit)

- Réservez votre séance d'essai gratuite sur le cours de votre choix (la séance gratuite est créditée automatiquement à la création de votre compte)

- Présentez vous le jour de votre première séance 10 min avant le cours

- Pour les abonnements et cartes nous verrons ensemble à la fin de votre séance d'essai. 

 

Des questions ? Contactez nous !

Par mail : contact@aquanea.nc

Par téléphone : 85 34 37 (Romain) // 82 04 02 (Richard)